Les accueils périscolaires (fonctionnent avant et après l'école) 

"Maternel" :

 

Ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi à partir de 7 h 30, et jusqu'à 18 h 15.

 

Organisé dans les locaux 3 avenue Louis Ricoux, les enfants bénéficient des mêmes équipements que lorsqu'ils viennent à l'accueil de loisirs : espaces permanents dînette, chantier, poupée, jeux de société, jeux de construction, dessin, pâte à modeler... Tout au long de l'année, l'équipe propose différentes animations en fonction des saisons, de l'actualité, des rythmes et envies des enfants.

 

Le matin à 8 h 50, les animateurs accompagnent les enfants dans leur salle de classe, et reviennent les chercher à 16 h 30.

"Élémentaire" :

Ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis à partir de 7 h 30, le matin et jusqu'à 18 h 15 le soir.

 

L'accueil périscolaire élémentaire est organisé dans les locaux de l'école. Diverses animations sont proposées aux enfants en fonction, de la météo et de l'actualité, des rythmes et envies des enfants.

Un affichage à l'intérieur permet aux enfants de connaître les ateliers proposés et de s'inscrire si nécessaire.

 

Pour fréquenter les accueils périscolaires, les enfants doivent être inscrits auprès de la Communauté de Communes: les fiches et dossiers d'inscription sont disponibles sur place.

 

Le forfait mensuel est à partir de 18 € par enfant - comme pour l'accueil de loisirs, les tarifs sont fonction des revenus de la famille.